• Le poney Shetland

    •Caractéristiques :  encolure épaisse, épaules puissantes, rein large, crins épais

    •Robes :  toutes les couleurs, y compris pie

    •Tailles :  86 cm à 1m07

    •Utilisations :  selle (monte) et attelage

    Le Shetland est considéré comme la plus ancienne race native britanique. 

    Il supporte le poids d'un adulte. On pense que ces poneys furent apporté

    aux îles Shetland par les Vikings car on trouva des gravures datant du

    IX ème siècle les représentantPuissants et robustes, ces poneys étaient

    pleins de bonne volonté et pouvaient transporter de lourdes charges avec

    facilité. Leurs crins étaient utilisés pour fabriquer des filets de pêche et

    rembourrer les matelas. Les Shetland étaient aussi utilisés dans le mines

    et furent élevés durant le XIX ème siècle uniquement pour ça.

    De nos jours, le poney Shetland est encore très populaire comme poney 

    de selles, autant pour les enfants que pour les adultes.

    Assocition national du poney Shetland :  >Clique ici<

      

    source : Races des chevaux du monde (édition Vigot) 


  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 20:11

    J'adore ton blog, il est trop bien et il est hyper intéressant  

    2
    Samedi 12 Octobre 2013 à 12:58

    merci :)

    3
    SpA
    Lundi 2 Juin 2014 à 16:03

    J'ai une idée !!!oh

    Tu pourrais faire un article pareil que celui-ci mais sur les Falabellas ??

    4
    Mardi 3 Juin 2014 à 16:16

    je suis désolé mais je ne fais pas d'articles pour les autres (c'est pas méchant hein :b) Parce que déjà qu'avec les cours, les devoirs et mon peu de temps libre j'essaye tant bien que mal de me trouver du temps pour écrire un article, ça va être chaud. Parce que pour faire mes articles il faut que je lise des livres, aille sur internet, regarder la télé pour me renseigner, ensuite j'écris sur papier à la main (j'ai un cahier exprès pour mon blog et ma chaîne youtube haha :D) et je réécris sur mon blog :)

    Mais si tu veux faire un article interréssant sur les falabellas tu peux faire comme moi, me renseigner, etc :)

    5
    SpA
    Dimanche 15 Juin 2014 à 15:15

    Pas grave.

    6
    Mardi 31 Janvier 2017 à 12:52

    Les shetlands sont parmi les chevaux les plus appréciés des enfants en club et on devine aisément pourquoi ;)



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :